Gilets jaunes: à quoi s'attendre pour ce 28e samedi de mobilisation à Paris?

Manifestation de gilets jaunes le 16 mars dernier sur les Champs-Élysées. - Thomas Samson - AFP
Une semaine après leur plus faible mobilisation (15.500 manifestants dans toute la France, selon le ministère de l'Intérieur), les gilets jaunes ont décidé de battre à nouveau le pavé ce samedi pour leur 28e journée d'action. Sur les réseaux sociaux, des appels à se mobiliser ont été lancés pour manifester dans la capitale.
- Les Champs-Elysées et Notre-Dame interdits
A Paris, comme depuis plusieurs semaines, la préfecture de police a indiqué avoir pris un arrêté pour interdire les manifestations dans les secteurs des Champs-Élysées, de l'Assemblée Nationale et de Notre-Dame de Paris.
- Une manifestation sauvage?
Sur Facebook, plusieurs appels à manifester dans la capitale ont été lancés. Si le secteur du Boulevard des Batignolles, dans le 8e arrondissement, est indiqué, le gilet jaune Jérôme Rodrigues appelle à ne pas participer "à une manifestation déclarée" et à jouer sur "l'effet de surprise". Une manifestation sauvage pourrait donc avoir lieu, comme le laisse sous-entendre une vidéo de Jérôme Rodrigues, postée sur Twitter.
- Une manifestation au Père-Lachaise
Une manifestation "déclarée et pacifique" devrait avoir lieu du Père Lachaise au Sacré Coeur, a indiqué Sophie Tissier sur Twitter.
- Les transports perturbés
Ce samedi, les transports seront de nouveau perturbés prévient la RATP. Plusieurs stations de métro seront fermées dès 8h du matin. Sont concernées: George V, Tuileries, Franklin D. Roosevelt, Concorde, Champs-Elysées Clemenceau, Miromesnil, Assemblée Nationale, Varenne et Charles de Gaulle-Etoile.