BFMTV
Société

Gers: un sexagénaire cultivait du cannabis dans son jardin

-

- - Flickr

Au total, 74 pieds ont été découverts puis détruits par les autorités.

Au beau milieu du jardin de son domicile de Goutz, petite commune située à quelques kilomètres d’Auch dans le Gers, un homme d’une soixantaine d’années cultivait une petite plantation de cannabis. Si les officiers de la communauté de brigades de Fleurance surveillaient l’homme depuis déjà quelques jours, c’est ce lundi matin que la perquisition a été réalisée. Au total, ce sont 74 pieds presque à maturité, et donc consommables, qui ont été saisis puis détruits.

De son côté, le prévenu avait avoué lors de son audition utiliser ce cannabis à des fins médicinales. En effet, les plantes lui permettraient de se détendre et de trouver plus facilement le sommeil. Remis en liberté, il a rendez-vous avec la justice le 22 janvier prochain pour une comparution en reconnaissance préalable de culpabilité. Coutumier du fait, il risque selon la loi française jusqu’à 20 ans de prison et une lourde amende.

Comme le souligne le quotidien local La Dépêche, un quadragénaire avait également été inquiété la semaine passée pour des raisons similaires. Cette fois-ci, huit pieds de cannabis avaient été confisqués par les autorités.

Hugo Septier