BFMTV

Georges Tron visé par des plaintes pour harcèlement sexuel

Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique, Georges Tron, est visé par deux plaintes pour harcèlement sexuel déposées par d'anciennes employées de sa mairie. Le maire UMP de Draveil (Essonne) rejettent ces accusations et y voit une "vengeance personnelle

Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique, Georges Tron, est visé par deux plaintes pour harcèlement sexuel déposées par d'anciennes employées de sa mairie. Le maire UMP de Draveil (Essonne) rejettent ces accusations et y voit une "vengeance personnelle - -

Georges Tron, maire UMP de Draveil et secrétaire d'Etat à la Fonction publique, est visé par deux plaintes pour harcèlement sexuel. La procureur demande l'ouverture d'une enquête sur ces faits susceptible d'être requalifiés en viol.

Interrogé par le quotidien, l'élu a rejeté leurs accusations, évoquant une "vengeance personnelle" de deux femmes qui ont quitté la mairie à la suite de procédures disciplinaires.

Le Parisien précise que les deux femmes accusent Georges Tron de les avoir agressées à plusieurs reprises entre 2007 et 2010 sous couvert de réflexologie, une médecine non conventionnelle basée sur le massage des pieds.

La plainte, qui vise aussi une proche de Georges Tron, a été envoyée par courrier au procureur d'Evry, a déclaré au journal l'avocat des deux plaignantes, Gilbert Collard.

Selon Georges Tron, les deux femmes "gravitent dans un milieu d'extrême droite".

Pour Me Olivier Schnerb l'avocat de Georges Tron, ce dernier devrait porter plainte contre ses deux accusatrices pour dénonciation calomnieuse.

Une enquête préliminaire à été ouverte à Evry ce mercredi. La procureur demande l'ouverture d'une enquête sur ces faits susceptibles d'être requalifiés en viol.

Marc Angrand, édité par Clément Guillou