BFMTV

Geeks: les nouveaux beaux-gosses

Le mannequin Bar Refaeli embrassant un jeune geek dans une publicité américaine GoDaddy

Le mannequin Bar Refaeli embrassant un jeune geek dans une publicité américaine GoDaddy - -

D'après une enquête commandée par "Crucial.fr", 53,7% des femmes "préfèrent être charmée" par un homme ayant des connaissances informatiques, contre 46,3% par un bricoleur automobile.

Les geeks ont la cote. Les femmes sont plus attirées par les hommes qui s'y connaissent en informatique que par les traditionnels bricoleurs. Selon une étude menée pour le compte de Crucial.fr, 53,7% des femmes ont déclaré préféré un homme ayant des connaissances informatiques. 27,8% gente féminine souhaitent que les hommes soient davantage experts en informatique. Cela vient en tête des demandes devant l'automobile (24,3%), l'immobilier (15,9%) et la musique (8,3%).

32,8% des femmes admirent les geeks

Alors que les petits intellos fans d'ordinateurs et jeux vidéo ont longtemps laissé les femmes totalement indifférentes, près d'un tiers d'entre elles déclarent aujourd'hui les admirer. Mais attention, n'est pas informaticien qui veut. 43% des hommes interrogés admettent avoir exagéré leurs connaissances bureautiques. Les demoiselles en détresse restent donc très sceptiques quant aux aptitudes de chacun. Les trois quarts des femmes ont avoué ne pas être sûre voire ne pas croire du tout en les compétences des hommes dans ce domaine.