BFMTV

Gay Pride : Bertrand Delanoë optimiste

BFMTV

Alors qu’il défilait pour la Gay Pride, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a déclaré : "l’année 2012 est l’année de l’espoir, car il y enfin un président de la République qui a osé faire campagne en prônant l’égalité devant l’amour".

Bertrand Delanoë, qui répondait aux questions de BFMTV a ensuite ajouté : "être parent ce n’est pas une question d’identité personnelle, c’est une question de responsabilité, d’amour et d’attention aux enfants, de vouloir pour eux le meilleur". "Cette égalité va nous faire faire un progrès sociétal qui sera pour tout le monde", a conclu le maire de Paris.

Droit au mariage et à l'adoption pour tous

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a assuré vendredi soir que le "droit au mariage et à l'adoption pour tous serait institué" au cours du quinquennat, sans toutefois préciser la date. La ministre de la famille, Dominique Bertinotti, avait dit vendredi matin au Parisien que "dans un an, les personnes du même sexe pourraient se marier". En 2011, la marche avait rassemblé 36.000 personnes selon la préfecture de police, "plus d'un demi-million" selon les organisateurs.