BFMTV

Freiner les dépenses et épargner plus, les résolutions des Français pour 2014

BFMTV

Parmi les bonnes résolutions pour 2014, plus de neuf Français sur dix disent vouloir mieux gérer leurs finances, notamment en freinant leurs dépenses, selon un sondage Ipsos réalisé en Europe pour la banque en ligne ING Direct.

91% des Français interrogés souhaitent être "plus responsables financièrement" en 2014, ce qui les place en tête des autres européens interrogés pour cette étude publiée lundi et menée dans 12 pays, auprès de plus de 12.600 personnes.

Pour les Français, les résolutions financières se concentrent principalement sur la réduction de leurs dépenses (38%) et sur l'épargne (38%).

Diminuer leur endettement est un enjeu moins central (21%) pour eux, celui-ci étant traditionnellement plus faible que dans d'autres pays européens, précisent les auteurs de l'étude.

Plus de la moitié (55%) des Français interrogés estiment que la crise a eu des conséquences négatives sur leurs finances personnelles au cours des trois derniers mois, ce qui est nettement plus que l'an passé à la même époque (46%).