BFMTV

Franck Riester assure que tous les dons reçus iront seulement à Notre-Dame de Paris

Le ministre de la Culture, Franck Riester.

Le ministre de la Culture, Franck Riester. - Ludovic Marin - AFP

Le ministre de la Culture, Franck Riester, a affirmé dans Le Parisien que l'ensemble des dons reçus iront seulement à Notre-Dame de Paris.

Ce jeudi, le projet de loi pour la restauration et la conservation de Notre-Dame est examiné par les députés en commission. Il passera ensuite en examen en séance le 10 mai à l'Assemblée. L'occasion pour le ministre de la Culture, Franck Riester, de revenir sur l'opération dans les colonnes du Parisien

Plus d'un milliard d'euros ont déjà été récoltés. Cette somme sera utilisée exclusivement pour la reconstruction de la cathédrale, a assuré le ministre: "Ils iront à Notre-Dame de Paris, pas à autre chose. On ne peut pas trahir les donateurs qui aident la cathédrale, mais ne veulent peut-être pas donner pour un autre monument."

Si les dons sont supérieurs au coût du chantier, ils iront quand même à la cathédrale, a affirmé Franck Riester. "Pour les utiliser même à plus long terme, on pourra, par exemple, réfléchir à créer une fondation spécifique. Mais ça sera pour Notre-Dame. Et s’il n’y a pas assez d’argent, l’Etat sera là pour assurer le financement au-delà du budget annuel de mon ministère pour le patrimoine", a-t-il ajouté. 

Clément Boutin