BFMTV
Société

France-Allemagne : 7 Français sur 10 ne connaissent pas les paroles de La Marseillaise

Un supporter français lors du match contre l'Albanie le 15 juin 2016

Un supporter français lors du match contre l'Albanie le 15 juin 2016 - Franck Fife - AFP

"Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé!" en général, jusque-là, tout va bien. Si le refrain est également plutôt bien prononcé, les couplets suivants peuvent s'avérer plus délicats. Pas facile pour un supporter qui se respecte de maîtriser les paroles de La Marseillaise aussi bien que les pronostics du match de demi-finale de l'Euro 2016 lors duquel la France affrontera l'Allemagne dans quelques heures.

En effet, seuls trois Français sur dix peuvent se targuer de pouvoir chanter à tue-tête l'hymne national, selon un sondage diffusé ce jeudi et réalisé par l'institut d'études Ifop pour le constructeur automobile Kia.

Si la tension est à son comble et que les supporters français se préparent à soutenir leurs champions tricolores, 69% des amateurs de football ne connaissent pourtant pas les paroles de La Marseillaise et seront bien embêtés juste avant le coup d'envoi à 21h. Heureusement pour les bleus et pour l'ambiance au stade Vélodrome, la technique de la Ola est mieux maîtrisée.

C.H.A.