BFMTV
Société

Finale de la CAN : la maire du 8e demande l’interdiction de manifester sur les Champs-Élysées

placeholder video
La maire du 8e arrondissement demande à ce que les manifestations soient interdites des Champs-Élysées vendredi pour la finale de la CAN, après les débordements survenus dimanche après la victoire de l'Algérie.

Au lendemain des incidents survenus à Paris après la victoire de l'Algérie dimanche soir en CAN, la maire du 8e arrondissement est "en colère". Plusieurs commerces de cet arrondissement ont été dégradés ou ont eu leurs vitrines brisées. Dans cet arrondissement déjà durement touché par la casse lors des manifestations de gilets jaunes, la maire du 8e fait part de l'agacement dans le quartier.

"Tout le monde en a marre, on en a par-dessus la tête (...). On comprend la fête, la joie, la liesse mais à un moment il faut arrêter", insiste-t-elle sur BFMTV. 

L'élue Les Républicains craint désormais la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, qui opposera vendredi l'Algérie au Sénégal. "Je demande qu'on interdise les périmètres du 8e arrondissement à toute manifestation parce qu'on en peut plus", ajoute-t-elle. 

A Paris et en petite couronne, 169 personnes ont été interpellées dans le cadre de ces débordements. 

Carole Blanchard