BFMTV
Police-Justice

Festivités du 14-Juillet et victoire de l'Algérie: 169 interpellations à Paris et en petite couronne dans la nuit

Des supporters de l'équipe d'Algérie sur les Champs-Élysées dimanche soir.

Des supporters de l'équipe d'Algérie sur les Champs-Élysées dimanche soir. - Zakaria Abdelkafi - AFP

En plus des violences urbaines du 14 juillet, des incidents ont éclaté à Paris et en proche banlieue après la victoire de l'Algérie en demi-finale de la CAN.

Nuit agitée en Ile-de-France, entre la qualification de l'Algérie en finale de la Coupe d'Afrique des Nations et les violences urbaines liées eu 14-Juillet. En tout, 169 personnes ont été interpellées au cours de la nuit à Paris et en petite couronne, selon la préfecture de police.

A Paris, où des heurts ont éclaté en marge des manifestations de joie des supporters algériens, 39 personnes ont été placées en garde à vue pour violences volontaires ou participation à un groupement en vue de commettre des dégradations ou violences. Parmi ces gardés à vue figurent 12 mineurs, selon le bilan provisoire de la préfecture de police. 

Côté violences urbaines, 18 personnes ont été placées en garde à vue à Paris et 102 en petite couronne concernant des faits de vols ou tentatives de vols, violences volontaires, incendies volontaires ou encore dégradations volontaires.

Mélanie Bertrand, Raphaël Maillochon avec Carole Blanchard