BFMTV

Filmés à leur insu par leur propriétaire

Un jeune couple porte plainte contre le propriétaire de leur logement. Il avait installé des webcams pour les filmer à leur insu.

Un jeune couple porte plainte contre le propriétaire de leur logement. Il avait installé des webcams pour les filmer à leur insu. - -

Un jeune couple de Haute-Savoie vient de porter plainte après avoir découvert des caméras dans la salle de bain et la chambre de leur appartement. Une « Loft story » qui a duré au final trois ans.

La drôle de mésaventure de ce couple débute il y a trois ans.

A l'époque, les deux trentenaires s'installent en location dans un petit appartement d'Anthy-sur-Léman (Haute-Savoie). Le logement est collé à la maison du propriétaire. Mais au bout d’un mois, la jeune femme découvre que la ventilation ne fonctionne pas dans la douche. Elle soulève la grille et tombe, stupéfaite, sur une caméra. Elle entreprend alors, avec son conjoint, de fouiller le reste de l’appartement, à la recherche d’éventuels autres objectifs indiscrets. Et grand bien leur en prend : ils découvrent deux autres webcams, cachées leur chambre cette fois.

Pour eux, aucun doute sur l’origine de l’indélicatesse: tous les fils convergent vers le mur de la maison mitoyenne. Après une première explication avec le propriétaire, qui nie être le voyeur, celui-ci donne enfin une explication. Il indique avoir placé les caméras pour espionner son épouse et son prétendu amant.

Le couple n’en croit pas un mot, mais il se trouve confronté à un problème de taille : touchant un faible revenu, il n’a pas les moyens de déménager. Tous deux décident alors, faute de meilleure solution, de placer des bouts de tissu devant les objectifs.

Ils vivront ainsi pendant trois ans, avant de finir par craquer. Ils viennent de déposer plainte pour atteinte à l’intimité de la vie privée, et se sont enfin résolus à déménager.