BFMTV
Société

Fillettes retrouvées à Adge et de la cocaïne dans une école: la semaine des faits divers

Façade de l'école maternelle où a été retrouvée de la cocaïne, rue de Fontarabie, dans le 20e arrondissement de Paris

Façade de l'école maternelle où a été retrouvée de la cocaïne, rue de Fontarabie, dans le 20e arrondissement de Paris - Capture d'écran - Google Street View

BFMTV.com revient pour vous sur les faits divers marquants des sept derniers jours. Cette semaine, une famille victime de home-jacking à Marseille et un couple emmuré par ses voisins.

Si vous avez manqué l'actualité des faits divers cette semaine, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Soulagement. Les deux fillettes qui avaient fugué lundi de leur foyer à Agde ont été retrouvées jeudi. Ysatis et Cassandra sont “en bonne santé”, a indiqué à BFMTV François Ducrettet, le commissaire de police à Agde. Elles ont passé trois jours “chez des proches”.

Drogue. A Paris, 7 grammes de cocaïne et 300 grammes de cannabis ont été trouvés dissimulés dans une école primaire mercredi. Intrigués par la grille de l’école restée ouverte en période de vacances scolaires, les policiers ont fait cette découverte sous l’escalier de l’établissement.

  • Home-jacking. A Gignac-la-Nerthe, près de Marseille, quatre malfaiteurs armés sont tombés nez-à-nez avec une famille dans la maison qu’ils venaient cambrioler. Ils ont menacé les enfants, et blessé le père, pour ne repartir qu’avec quelques bijoux et une carte bancaire sans en avoir le code. “Mes enfants sont traumatisés”, a témoigné le père de famille au micro de BFMTV après ce home-jacking.

Un couple emmuré par ses voisins

Bon voisinage. Un couple d’Anglais retraités vivant dans un village l’Aude s’est retrouvé emmuré par des voisins. Ces derniers ont été jusqu’à clouer les volets et les bloquer avec des pierres. Révoltés, des habitants du village ont monté un comité de soutien pour venir en aide au couple enfermé et ont fait appel à un huissier pour faire constater la situation.

Croqué. Un dromadaire a mordu la tête d’un nourrisson de quatre mois dans un cirque de Megève, en Haute-Savoie. Le bébé “souffre de multiples fractures” mais ne “devrait pas garder de séquelles”, selon sa mère. Ses parents ont toutefois porté plainte.

Fausse alerte. Un passager présentant des symptômes faisant penser à ceux du virus Ebola à bord d’un vol Air France en provenance du Nigeria a été pris en charge par le personnel médical de l'aéroport de Roissy mercredi. Mais le doute a été "rapidement levé": il souffrait d'une gastro-entérite.

Violette Robinet