BFMTV
Société

Fillette de Berck: les enquêteurs sur une piste familiale

-

- - -

Six jours après la découverte du corps sans vie d'une fillette d'un an sur la plage de Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, les enquêteurs sont sur la piste d'une femme qui fait partie de la famille de l'enfant.

Les enquêteurs ont enfin une piste. Après la découverte mercredi dernier du corps sans vie, mouillé et habillé, d’une fillette sur le sable de la plage de Berck-sur-Mer par des pêcheurs de crevettes, il semblerait que la piste familiale soit privilégiée par les enquêteurs. Ces derniers seraient en effet sur la piste d’une femme qui ferait partie de la famille de la fillette. Cette femme serait « âgée d'une trentaine d'années et s'exprimant en langue française », selon la police, cette femme noire à lunettes fait l'objet d'un appel à témoins depuis vendredi.

Une mystérieuse accompagnatrice

La veille de la découverte macabre, cette femme et la fillette ont dormi dans une chambre d'hôtel de Berck. Et les tests ADN réalisés sur place prouvent qu'elles font partie de la même famille. Il est pour l'instant impossible de déterminer le degré exact de parenté selon certains médias, il pourrait s’agir de sa mère, mais aucune source, ni judiciaire ni policière, ne le confirme pour le moment. Les enquêteurs recherchent aussi un autre témoin, qui aurait discuté avec la femme dans un bus qu'elle a emprunté la veille de la découverte du corps.

« Analyser les appels à témoin »

Thierry Depuydt est délégué syndical Unité-SGP Police dans le Nord. Il est persuadé que la police va mettre la main sur cette accompagnatrice mystère mais prévient que cela ne se fera pas facilement. « Il y a un lien de parenté mais pour le moment le degré de parenté n’est pas déterminé. Tous les services de police sont à la recherche de cette personne. Elle serait sur la région parisienne. Les caméras de la gare du Nord ont bien filmées cette personne. On a la photo, on l’a diffusé, on a eu quelques appels à témoins qu’il faut analyser regrouper, vérifier. Tout cela est un travail minutieux qui va porter ses fruits mais on n’est pas dans une série américaine. Tout cela ne va pas se faire en deux heures de temps. On avance dans l’enquête mais on ne peut pas bruler les étapes ».

|||Toute personne permettant d'identifier l'enfant et son accompagnatrice est priée de joindre la police judiciaire au numéro vert suivant: 0 800 35 83 35.

La rédaction