BFMTV

Evry: un lance-roquettes et des armes découverts dans un parking 

Lance-roquettes de fabrication iranienne (Photo d'illusration)

Lance-roquettes de fabrication iranienne (Photo d'illusration) - Israel defense force via Flickr et Wikimedia Creative Commons

Tout un arsenal a été trouvé dans le box d'un parking d'Evry, dans l'Essonne.

Un lance-roquettes, des armes et diverses munitions ont été découverts ce vendredi dans un box d'un parking souterrain à Evry, a annoncé le parquet de la préfecture de l'Essonne. 

Le box était ouvert

"On a trouvé un lance-roquette, des gilets pare-balles, des cartouches de Mauser (pistolet allemand, Ndlr) et des cartouches de kalachnikov, ainsi que deux fusils lance-grenades", a expliqué le parquet. L'arsenal, découvert ce vendredi matin, "était dans un box" de ce parking proche du grand centre commercial et de la gare RER d'Evry. "D'après les éléments qu'on a, il était ouvert", a précisé le parquet.

"Il n'y a rien dans cette découverte qui laisse présumer un lien avec du terrorisme pour le moment", a-t-il ajouté. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles (Yvelines). La juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris, compétente notamment pour les affaires de criminalité organisée, s'est saisie du dossier.

R.V. avec AFP