BFMTV

Euro Millions : un Français gagne 169 millions

Une grille d'Euro Millions

Une grille d'Euro Millions - -

C’est le plus gros gain jamais remporté en France : un Français vient de remporter 169 millions à l’Euro Millions mardi, soit l’équivalent de quatre tonnes d’or. Le bulletin gagnant d'Euro Millions a été validé dans les Alpes-Maritimes.

C’est le troisième gain le plus important de l’histoire de l’Euro Millions, et le plus gros jamais réalisé en France. Mardi soir, un Français a en effet gagné 169 837 010 euros précisément. Si le chiffre vous donne le vertige, dites-vous que c’est l’équivalent… De près de quatre tonnes d'or !
Ce joueur, le seul de tous les joueurs européens à avoir coché les sept bons numéros du premier rang, a battu le record français d’Euro Millions détenu depuis le 13 septembre 2011 par un joueur du Calvados qui avait empoché 162 256 622 euros. « C’est exceptionnel, reconnaît Patrick Buffard, le directeur général adjoint de la Française des Jeux, puisque c’est le troisième gain de l’Euro Millions. Le plus gros, c’est 190 millions, remporté par un britannique cet été, le second en 2011, 185, remporté par des Ecossais ».

Limousine et palace offerts par la Française des Jeux

Le gagnant de mardi soir ne disposait que d'une chance sur 116 531 800 de cocher les sept bons numéros sur deux grilles différentes. Le bulletin a été validé dans les Alpes-Maritimes, a-t-on appris aupr-ès de la FDJ après que l'heureux gagnant a contacté le service des grands gagnants de la Française des Jeux et prouvé qu’il est bien en possession du précieux ticket. Le gagnant sera accueilli à Paris par une Limousine avec chauffeur, dînera dans un grand restaurant et dormira dans un palace aux frais de la FDJ, avant d’aller chercher son chèque le lendemain.

M. Chaillot avec BFM TV