EuroMillions: jusqu'à quand le gagnant des 200 millions d'euros peut-il se manifester?

C'est du jamais vu. Vendredi 11 décembre, un Français a remporté le colossal gain de 200 millions d'euros à l'EuroMillions, un montant jamais touché par un parieur dans l'Hexagone. Quatre jours après ce tirage hors normes, l'heureux nouveau-millionnaire ne s'est toujours pas présenté auprès de la Française des Jeux.
Jusqu'à 120 jours pour réclamer le gain
Comme le confirme sur BFMTV Nicolas Robineau, co-fondateur du site Tirage-Gagnant.com, "on ne sait toujours pas qui a gagné. D’ordinaire, de 10 à 15 jours après le tirage, on a des informations complémentaires."
Ce dernier tempère toutefois, assurant que le vainqueur a tout le temps pour se présenter après de la loterie nationale française.
"Lors du deuxième confinement, la FDJ a allongé la date de forclusion, période durant laquelle on peut réclamer son gain. D’ordinaire, elle est de 60 jours, en ce moment elle est de 120 jours. La personne a quatre mois pour réclamer son gain avant que celui-ci ne soit peut-être remis en jeu", précise-t-il.
Un joueur en ligne?
De même, il est actuellement impossible de savoir de quelle manière l'heureux parieur a validé son bulletin gagnant.
"On ne sait pas encore si c’est un gagnant en ligne, qui sera contacté directement par la FDJ, ou si c’est un gagnant qui a joué depuis l’un des points de vente, auquel cas c’est à lui d’appeler le Numéro Cristal ou le centre de paiement le plus proche de chez lui", détaille Nicolas Robineau.
Si le gagnant se présente bel et bien après de la FDJ, il n'est toutefois pas obligatoire que les informations filtrent, y compris sur le lieu où le jeu a été fait.
"Ca dépend du lieu et du nombre de ventes réalisées. Si les ventes sont faibles cela met en péril l’anonymat du gagnant et il n’y aura pas d’information. Mais généralement, pour les gagnants Loto et les gagnants EuroMillions, on connaît le point de vente qui reçoit son carton, mais pas les gagnants, qui sont 99,9% à vouloir conserver leur anonymat.