Etat d'urgence: 5 interpellations en région lyonnaise, armes saisies dont un lance-roquettes

Cinq personnes ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi lors d'une opération autour de Lyon dans le cadre de l'état d'urgence et "un arsenal de guerre" dont un lance-roquettes a été découvert, selon une source proche du dossier.
Treize perquisitions ont été menées au total en région lyonnaise et dans le secteur de Villefranche-sur-Saône (Rhône), parmi de nombreuses autres en France. Chez une des personnes interpellées, à Feyzin dans la banlieue sud de Lyon, la police a découvert un lance-roquettes, des gilets pare-balles, plusieurs pistolets automatiques et un fusil d'assaut kalachnikov, selon la même source. "Il y a eu cinq interpellations et cinq gardes à vue sont en cours", a précisé cette source qui évoque aussi des treillis militaires découverts avec les armes à Feyzin, une commune qui borde l'autoroute A7 où sont implantées une raffinerie et des usines chimiques.
Des perquisitions qui se multiplient
Selon une autre source proche du dossier, des perquisitions ont aussi été menées dans l'Ain, le sud de la Drôme et à Belleville, près de Villefranche-sur-Saône, dans des milieux surveillés dans le cadre de la lutte antiterroriste. Il n'y a pas eu d'interpellations. Des perquisitions et des interpellations ont également eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dans l'agglomération grenobloise.
Cette opération concernait des dossiers "pas encore judiciarisés", à mi-chemin entre délinquance de droit commun et radicalisme, sans lien direct avec l'enquête sur les attentats de Paris, selon une source proche de l'enquête. L'opération a été menée notamment à Grenoble, Saint-Martin d'Hères et Echirolles. Selon le Dauphiné Libéré, "plus d'une demi-douzaine de personnes" ont été interpellées, des armes saisies ainsi que de l'argent.