BFMTV
Société

Espionnage de Besancenot: le tribunal confirme la peine d'Antoine Di Zazzo

BFMTV

La cour d'appel de Paris a confirmé mercredi la condamnation à 15 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende de l'ancien distributeur du Taser en France, Antoine Di Zazzo, accusé d'avoir fait espionner l'ancien porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) Olivier Besancenot.

Comme en première instance fin janvier 2013, il a été déclaré complice des délits de violation du secret professionnel, d'accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données et de détournement de finalité de données.

Antoine Di Zazzo a dénoncé, de concert avec son avocate, Fanny Colin, une décision "scandaleuse et incompréhensible". Il va "immédiatement" former un pourvoi en cassation et est prêt à "aller jusqu'au bout" pour faire reconnaître son "innocence".

L'ancien patron de la société SMP Technologies, qui distribuait le Taser en France, est accusé d'avoir fait éplucher le train de vie d'Olivier Besancenot, à l'époque porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) devenue ensuite NPA. Il était en conflit avec lui depuis que l'ex-dirigeant trotskiste avait affirmé que le pistolet à impulsion électrique, vendu comme une arme non-létale, avait provoqué des morts aux Etats-Unis.

J.S avec AFP