Enfants mordus par un pitbull: l'ancien et le nouveau maître en comparution immédiate

Le nouveau maître du chien de type pitbull qui a mordu dimanche quatre enfants au Havre et son propriétaire légal francilien vont être jugés mercredi en comparution immédiate, a annoncé la police.
Le "possesseur de fait" de l'animal, âgé de 24 ans, principal responsable dans cette affaire, est poursuivi pour "blessures involontaires ayant entraîné des ITT (incapacité temporaire totale) de moins de 3 mois, aggravées par des infractions à la cession et à la détention d'un chien dangereux de catégorie 1", a indiqué à l'AFP le commissaire du Havre, Nicolas de Golmard. Ce prévenu risque jusqu'à 5 ans d'emprisonnement.
Le propriétaire légal, 39 ans, identifié par la puce électronique, demeurant dans l'Oise et travaillant à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), est poursuivi pour "mise en danger d'autrui", aggravée par diverses infractions concernant la détention et la cession d'un animal de catégorie 1. Selon le commissaire, il risque jusqu'à 3 ans d'emprisonnement.
Deux intermédiaires, qui avaient été interpellés en région parisienne, puis placés en garde à vue au Havre, vont être relâchés, aucune charge n'étant retenue contre eux.