BFMTV

Endormissement, nausée: une école du Vaucluse ferme après des symptômes inexpliqués d'élèves

Une classe d'une école de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, le 14 mai 2020 (photo d'illustration)

Une classe d'une école de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, le 14 mai 2020 (photo d'illustration) - Martin Bureau-AFP

Une école élémentaire de Pernes-les-Fontaines a dû fermer ses portes ce jeudi matin, jusqu'au 15 février. L'hypothèse d'une contamination au Covid-19 est écartée.

En raison de symptômes éprouvés par des élèves, l'école élémentaire Jean-Moulin de Pernes-les-Fontaines, dans le Vaucluse, a fermé ses portes ce jeudi matin sur décision préfectorale, rapporte La Provence. Cette mesure est effective jusqu'au 15 février prochain.

La décision a été prise après que des élèves - le nombre n'est pas précisé - ont éprouvé de mystérieux symptômes, comme des nausées et des endormissements, "sans signe de gravité", a expliqué la préfecture dans un communiqué.

"Surveillance sanitaire renforcée"

À ce jour, les symptômes constatés restent inexpliqués. "L'Agence régionale de santé préconise notamment une surveillance sanitaire renforcée des enfants", ajoute le communiqué.

"Des analyses ont été réalisées dans les locaux sur les fluides (eau, air) ainsi que l'alimentation. À ce stade, les premières analyses n'ont révélé aucune anomalie et les contrôles se poursuivent", ont déclaré les services de l'État, précisant que tous les dépistages du Covid-19 effectués "tant auprès des élèves que des parents s'ét(aient) révélés négatifs".
Clarisse Martin Journaliste BFMTV