BFMTV

EN VIDÉO - Rémy Dick, 25 ans et plus jeune maire de France

BFMTV
Toutes les semaines, avec notre rendez-vous "Moi je", BFMTV.com vous propose de découvrir le portrait d'une personnalité à travers son métier, atypique, novateur ou méconnu. Rencontre cette fois avec Rémy Dick, maire de Florange et plus jeune maire de France.

"Le plus dur a été de rentrer dans le costume", sourit Rémy, devenu maire de Florange à 22 ans, après la démission de l’ancien maire Michel Decker en 2016. "Les élus de la majorité municipale se sont tournés vers moi. Ils avaient envie de parier sur la jeunesse et le fait d’avoir le plus jeune maire de France affiché dans les médias à Florange pouvait donner un élément d’attractivité supplémentaire à la vie", explique le jeune homme.

C’est donc la première campagne de celui qui a grandi à Florange et qui vient d’être diplômé de SciencesPo Paris.

"L’arrivée du plus jeune maire de France a forcé nos concurrents à devoir innover. On se retrouve avec la première femme qui se présente pour la ville et un autre candidat qui a à peu près mon âge", précise-t-il.

L’élu LR se voit en tout cas bien rester encore longtemps dans sa ville natale. "Si les citoyens me font confiance maintenant, je peux envisager d’être encore ici dans 10 ans."

les candidats en lice à floranges

Michèle Bey (DVG) - Florange nouvel horizon
Baka Seyyd Mohamed (LaREM) - Bouge ta ville Florange
Rémy Fick (LR) - Florange en mouvement

Boris Courret