BFMTV
Société

EN VIDÉO - La street-artiste Achbé laisse ses messages à la craie sur le bitume

Achbé, street-artiste et poète du bitume

Achbé, street-artiste et poète du bitume - BLUE STORIES

Elle se présente comme une crieuse de rue, mais ses messages ne font pas de bruit. Chaque jour ou presque, Claudie Baudry se met à genoux pour écrire des messages sur le trottoir, avec de grosses craies. Des jeux de mots et des phrases souvent poétiques liés aux combats qu’elle soutient, comme le féminisme, l’écologie ou l’aide aux migrants.

Des messages parfois mordants, mais toujours positifs, qu’elle prend en photo et partage sur les réseaux sociaux. L’artiste signe sous le pseudo “Ma rue par Achbé”, qui reprend les initiales de son mari, Hervé Baudry. Il est mort à l’endroit même où elle écrit aujourd’hui ses messages, comme pour continuer une conversation avec lui.

a propos de blue stories

Blue Stories est un nouveau média diffusé exclusivement sur le digital et les réseaux sociaux. Blue Stories propose des portraits de personnages extraordinaires du quotidien qui se racontent. Conçus comme des petits documentaires de 4 à 8 minutes, ces reportages Blue privilégient les thématiques autour de la nature, de la solidarité, de la gastronomie et de l’histoire. Une sélection de ces reportages est diffusée en partenariat sur BFMTV.

Yves Couant et Boris Courret