BFMTV

EN VIDÉO - Claire, première sirène professionnelle de France

-

- - -

Toutes les semaines, avec notre nouveau rendez-vous Moi je, BFMTV.com vous propose de découvrir le portrait d'une personnalité à travers son métier, atypique, novateur ou méconnu. Rencontre cette fois Claire, sirène professionnelle.

"On me demande parfois comment j’arrive à respirer sous l’eau, comment les sirènes font l’amour ou comment elles vont aux toilettes". Des questions incongrues de ce type, Claire en a pas mal. Car Claire a un métier un peu particulier. Elle est la première sirène professionnelle de France. Et c’est sur son lieu de travail, à l’Aquarium de Paris, que nous l’avons rencontrée.

La jeune femme de 30 ans donne des centaines de shows aquatiques par an. Claire donne également des cours de sirène, car "elle adore véhiculer cette magie aux enfants". Voilà 8 ans qu’elle est sirène. Et ça ne lui est pas venu comme ça, par hasard. Depuis enfant, elle est passionnée par "le monde marin et la mythologie". Aujourd’hui, elle a même repris ses études en médiation culturelle pour écrire sur le mythe de la sirène.

Boris Courret