EN IMAGES - 60.000 manifestants pour le mariage homo

- - -
Dimanche, quelque 60.000 personnes selon les estimations de la police (150.000 selon les organisateurs), ont défilé pour soutenir le projet de loi sur le mariage et l’adoption pour tous. Parmi eux, de nombreux hétérosexuels sont venus défiler par solidarité.
"Sans la déferlante homophobe qu’on a vu ces derniers mois, je n’aurais même pas eu l’idée d’aller manifester pour un truc qui me semblait aussi normal", explique au micro de BFMTV une jeune femme présente dans le cortège, dimanche.
"On n’entend pas beaucoup les hétéros, ils sont cachés, alors qu’au contraire, les homosexuels ont besoin de leur soutien", affirmait encore une jeune fille solidaire.
De tout âge et de toute sexualité
Si la mobilisation de ce dimanche n’a pas été aussi forte que celle qui a rassemblé quelque 70.000 "anti" en novembre à Paris, elle a le mérite d’avoir fédéré des profils très divers, de tout âge et toute sexualité, ont constaté les observateurs.
Par ailleurs, des collectifs d’hétérosexuels solidaires de la lutte pour l’égalité des droits se sont manifestés sur la Toile depuis quelques semaines, à l’image du "collectif hétéros solidaires" lancé par deux amies en novembre.
>> Voir le diaporama (cliquez sur le bouton "Plein écran" en bas puis sur "Lire les informations" en haut à droite pour accéder aux légendes) :