BFMTV
Société

En Alsace, un père Noël volant sillonne le ciel en paramoteur

placeholder video
Avec son paramoteur, quatre rennes en grillage et 45 mètres de guirlandes lumineuses, Luc Warth a survolé une dizaine de villages alsaciens.

"C'est trop cool". Les yeux rivés vers le ciel, ces petits Alsaciens ont la chance de voir passer dans les airs... un Père Noël sur son traineau, tiré par quatre rennes, qui délivre sur son passage une pluie de bonbons. Ce joli spectacle, c'est l'idée de Luc Warth. Il est moniteur de paramoteur, ces petits engins volants d'une seule place, et en 2016, il s'est lancé un drôle de pari: transformer son appareil en traineau du père Noël.

"J'avais vu une vidéo sur Youtube, où il y avait pareil un paramoteur monoplace avec un renne, mais c'était un renne gonflable, c'était pas très beau (...). Moi je voulais relever le défi en faisant quelque chose d'un peu plus réaliste", explique-t-il à BFMTV.

25 heures de travail

Et pour relever ce défi: Luc Warth y a mis du sien. L'Alsacien a, en effet, fabriqué quatre rennes en grillage, habillés de 45 mètres de guirlandes lumineuses. Tout ça pour un total de 25 heures de travail au compteur.

"Ça permet une petite évasion, comme avec le Covid on est mal loti", se réjouit un riverain venu assister au spectacle.

Ce père Noël volant a silloné le ciel au dessus d'une dizaine de villages alsaciens. Toutefois, il a déjà raccroché le costume ce mercredi, pour ne pas créer d'embouteillages dans les airs et laisser la place au vrai père Noël.

Salomé Robles