BFMTV
Société

Elle volait par ruse des cartes bancaires: 20.000 euros de préjudice

BFMTV

Une jeune femme a été interpellée au Havre en Seine-Maritime et mise en examen pour avoir volé dans cette ville les cartes bancaires d'au moins douze personnes et dépensé quelque 20.000 euros, a-t-on appris jeudi de source policière.

Agée de 22 ans, originaire de Pantin (Seine-Saint-Denis), "elle présente bien, elle est assez jolie et inspirait confiance à ses victimes", a indiqué le capitaine Angela Garcia, de l'Unité de Recherches Judiciaires du Havre.

Depuis avril dernier et jusqu'à la fin octobre, son mode opératoire était toujours à peu près le même. Aux caisses des magasins elle notait les codes secrets tapés par les clients, hommes ou femmes, puis suivait ensuite ses futures victimes.

Soit elle les abordait dans la rue sous de faux prétextes et leur subtilisait leur carte, soit elle les suivait jusqu'à leur domicile et feignait un malaise pour qu'on lui donne de l'eau.

Une fois la carte bancaire dérobée, la jeune femme s'empressait d'aller retirer de l'argent avant que la victime ne fasse opposition et s'achetait des produits de luxe, comme des cosmétiques ou des sacs à main.

Après les premières plaintes, la brigade criminelle havraise a prévenu tous les commerces des agissements de la délinquante, jusqu'à ce qu'un supermarché prévienne la police lundi.

D. N. avec AFP