BFMTV

Elan de solidarité pour sauver Kaena, atteinte d'une tumeur au cerveau

La petite Kaena 9 ans et atteinte d'une tumeur grave au cerveau

La petite Kaena 9 ans et atteinte d'une tumeur grave au cerveau - BFMTV

Une opération au Luxembourg est possible pour la fillette originaire de Libourne, mais il manque encore 5.000 euros à la famille pour la financer.

Sauver Kaena. Dans le Sud-ouest, l'élan de solidarité est énorme pour sauver la petite Kaena, neuf ans, atteinte d'une tumeur grave au cerveau, diagnostiquée en février dernier. En France, il est impossible, car trop risqué, d'opérer la fillette donc sa mère a fait appel aux services d'un ponte australien, le docteur Charles Teo, qui a accepté de s'occuper d'elle.

L'opération est d'ailleurs prévue au Luxembourg lundi 13 octobre mais pour qu'elle se réalise la famille doit réunir la somme de 35.000 euros.Et l'intervention devient urgente car l'état de santé de la petite fille se dégrade rapidement.

Encore 5.000 euros

La maladie s'est signalée "d'abord par des problèmes d'élocution puis par des douleurs" dans les articulations, raconte sa mère Karine Quenou en montrant des photos de la petite tête blonde avant sa maladie.

Et alors que "des dons sont arrivés de Libourne, notre ville, de France mais aussi d'Australie, des Etats-Unis, de Nouvelle Calédonie ou d'Angleterre", explique Karine Quenou, la mobilisation ne doit pas faiblir. Au dernier décompte, il manque encore 5.000 euros à Kaena pour être opérée et pouvoir ainsi reprendre la danse et rêver à nouveau de devenir maîtresse d'école. 

"Kaena est dans le combat, assure sa mère. J'ai confiance en elle, c'est une guerrière".

S.A. avec Antoine Heulard