BFMTV

"Assouplissement supplémentaire" du confinement dès vendredi dans les Ehpad

Image d'illustration - Une personne âgée tenant le bras d'une aide-soignante dans un établissement EHPAD parisien - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Image d'illustration - Une personne âgée tenant le bras d'une aide-soignante dans un établissement EHPAD parisien - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP - -

Le ministère de la Santé a fait savoir, ce lundi, qu'un assouplissement du confinement était prévu à partir de ce vendredi dans les Ehpad. Les visites aux personnes âgées devraient pouvoir reprendre, et notamment celles des mineurs.

Les directeurs d'établissements hébergeant des personnes âgées vont pouvoir mettre en place à partir de vendredi "une reprise des visites des proches" quand "la situation sanitaire le permet", avec notamment la possibilité de faire venir des mineurs, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

La reprise des visites de proches pourra se faire à "plus de deux personnes à la fois", lorsqu'elle se déroulera à l'extérieur, et à deux personnes maximum dans une chambre, a précisé le ministère dans un communiqué. Sous réserve qu'ils portent un masque, les mineurs pourront participer à ces visites, qui ne se feront plus sous la surveillance d'un membre du personnel de l'établissement.

Jeanne Bulant avec AFP