BFMTV

Var: une fillette de 7 ans quitte l’école seule et personne ne s’en aperçoit

Une élève de CE1 a pu quitter son école sans que personne ne s'en aperçoive. Photo d'illustration (école de Saint-Genis-sur-Menthon).

Une élève de CE1 a pu quitter son école sans que personne ne s'en aperçoive. Photo d'illustration (école de Saint-Genis-sur-Menthon). - Wikimedia CC

Ce mardi midi, Emma, 7 ans, est sortie seule de son école primaire. La jeune fille qui déjeune habituellement à la cantine a rejoint son domicile sans que personne ne s’en aperçoive. Une histoire qui inquiète les parents d’élèves de cet établissement.

Elle a réussi à échapper à la surveillance des adultes. Mardi midi, Emma, une élève de CE1 scolarisée à l’école primaire Monge-Roustan de Saint-Raphaël dans le Var, est sortie de l’établissement sans que personne ne s'en rende compte.

Pensant qu’il était mercredi et qu’elle ne mangeait pas à la cantine, la fillette franchi les grilles de son école à 11h30 mais aucun personnel enseignant n'est là pour l'en empêcher, rapporte Var Matin.

Après avoir attendu quelques minutes sur le trottoir que ses parents viennent la chercher, Emma décide de rejoindre à pied le domicile familial situé à 1,3 km de son école. Quarante minutes plus tard, sa maman la voit arriver et s’inquiète aussitôt, "tu es venue avec papa?" La fillette répond par la négative.

"Son absence n’a inquiété personne"

Entre la sortie de l’école à 11h30 et la reprise des cours à 14h, les parents d’Emma n’ont reçu aucun appel pour signaler l’absence de leur fille. Un incident qu’ils n’ont pas hésité à raconter à Var Matin.

"Notre fille fréquente cette école depuis la maternelle. Elle mange tous les jours de la semaine à la cantine. Visiblement aujourd’hui son absence n’a inquiété personne. Mieux, à l’heure où je vous parle, elle est passée complètement inaperçue. Il est 14 heures et personne ne m’a encore appelé."

La mère a également fait savoir qu’elle allait demander des comptes au corps enseignant.

Hervine Mahaud