BFMTV

L'obligation du port du masque finalement levée dans les cours de récréation

La cour de récréation d'une école primaire, à Paris, en octobre 2014. (photo d'illustration)

La cour de récréation d'une école primaire, à Paris, en octobre 2014. (photo d'illustration) - Thomas Samson - AFP

L'obligation du port du masque va finalement être levée dans les cours de récréation à partir de jeudi, comme pour le reste de l'espace public extérieur.

Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les cours de récréation à l'école à partir de jeudi, a-t-on appris ce jour de source gouvernementale, confirmant une information de TF1/LCI. Il restera cependant obligatoire au sein des salles de classe.

Un peu plus tôt ce mercredi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la fin du port du masque obligatoire à l'extérieur à partir de ce jeudi, à quelques exceptions près.

Dans la journée, Matignon avait pourtant confirmé à BFMTV que le masque resterait obligatoire pour les élèves de plus de 6 ans, ces espaces étant considérés comme des lieux de brassage et de contact.

Depuis début février, le masque de catégorie 1 est obligatoire pour le personnel encadrant et tous les élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées. Moins efficaces face aux différents variants du Covid-19, les masques artisanaux sont quant à eux interdits dans les établissements scolaires.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV