Charente-Maritime: cinq collégiens privés de cantine pour des impayés

Cinq adolescents n'ont pas été admis à la cantine, jeudi, jour de leur rentrée, pour des notes impayées dans un collège de Charente-Maritime, a-t-on appris lundi auprès du principal de l'établissement, confirmant les informations de plusieurs médias locaux.
Stéphanie Thomas, mère d'une collégienne concernée, a reconnu devoir une quarantaine d'euros, et a déclaré sur les radios locales Demoiselle FM et France Bleu La Rochelle : "En rentrant, ma fille était bien fatiguée. Je suis outrée. Je (ne) pensais pas qu'on pouvait interdire à ma fille de manger. Je n'étais pas à deux jours près."
Joint par l'AFP, le principal du collège Jean-Hay de Marennes, Frédéric Jajkiewicz, a reconnu "une regrettable erreur. Je comprends que cela puisse choquer", a-t-il ajouté, admettant que le collège aurait pu gérer différemment le cas de cet élève en particulier.
La majorité des parents concernés ont depuis réglé leur dette (de 40 à 800 euros pour un total de 20.000 euros) et se sont excusés, a ajouté le principal de l'établissement de 510 collégiens.