BFMTV

Bac 2017: les candidats du bac techno vont devoir repasser une épreuve d'espagnol

-

- - Richard BOUHET / AFP

Les candidats au bac technologique ayant choisi Espagnol LV1 devront repasser vendredi l'épreuve qui s'est déroulée lundi. En effet, le sujet de l'épreuve était le même que celui présenté en septembre 2016 lors de la session de remplacement.

Un couac heureusement sans de trop lourdes conséquences. Près de 18.000 candidats du bac technologique vont devoir repasser leur épreuve d'Espagnol LV1, comme le révèle Le Figaro. La cause ? le sujet distribué lundi était déjà tombé en septembre dernier à l'occasion de la session de remplacement du baccalauréat 2016.

Un sujet utilisé lors de bacs blanc

Selon le site orientation-education qui a révélé l'erreur dès lundi, plusieurs professeurs d'espagnol ont remarqué que le texte distribué lors de l'épreuve, était le même que celui distribué en septembre. Ils se sont alors empressés de signaler l'erreur aux inspecteurs pédagogiques régionaux (IPR).

Si la session de remplacement concerne peu de candidats, les sujets sont souvent réutilisés pour des bacs blancs et dans des annales, ce que se sont empressés de signaler plusieurs candidats au baccalauréat sur les réseaux sociaux.

Toujours selon Le Figaro, le ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer a demandé l'ouverture d'une enquête administrative pour faire la lumière sur les raisons de cette erreur. Les candidat au bac technologique devront repasser l'épreuve vendredi, retardant légèrement leur départ en vacances. Un report qui n'a pas été du goût de tout le monde.

G.D.