BFMTV
Société

Echirolles : l'un des fuyards s'est rendu

Quartier de la Villeneuve à Grenoble, mardi matin

Quartier de la Villeneuve à Grenoble, mardi matin - -

L'un des trois fuyards recherchés par la police s'est rendu mercredi matin. Il est soupçonné d'avoir porté des coups de couteau dans la rixe qui a coûté la vie à Kevin et à Sofiane, vendredi dernier à Echirolles.

Après qu'un suspect s’est rendu de lui-même mardi soir, l'un des trois fuyards recherchés dans l'enquête sur la mort de Sofiane et de Kevin s'est à son tour présenté aux policiers mercredi matin.
« Il est venu à l'hôtel de police de Grenoble et s'est constitué prisonnier mercredi matin » à 8h30, a précisé une source proche du dossier. Le suspect pourrait avoir porté des coups de couteau dans le lynchage des deux victimes.
Selon le procureur de la République de Grenoble, il faisait partie d'un groupe de « garçons qui ont à peu près le même profil, mais avec des condamnations pour des violences souvent graves. Ils sont connus pour leur extrême dangerosité ».
Au total, il s'agit du 14e suspect arrêté depuis lundi. Deux d'entre eux, qui n'ont a priori rien à voir avec les faits, ont déjà été relâchés mardi soir, tandis qu'un autre s'est rendu dans la même soirée.
Agé de 17 ans, ce dernier ne ferait pas partie des fuyards recherchés, mais « il est soupçonné d'avoir joué un rôle dans la genèse de la dispute ».
Ce mercredi, les auditions doivent se poursuivre avec des présentations au juge d'instruction prévues en fin de journée.

La Rédaction avec agences