BFMTV
Société

Dordogne: mort d'un sapeur-pompier de 53 ans à Bergerac après une chute lors d'un exercice

Un casque de pompier. (Photo d'illustration)

Un casque de pompier. (Photo d'illustration) - DENIS CHARLET / AFP

L'adjudant-chef Michel Brezault est mort ce mardi 3 juin après avoir fait une chute d'une dizaine de mètres. Il était marié et père d'un adolescent âgé de 16 ans.

Le directeur du SDIS de la Dordogne le décrit comme un "pilier des pompiers de Bergerac". Michael Brezault, un soldat du feu âgé de 53 ans, est mort ce mardi 3 juin en chutant d'une dizaine de mètres lors d'un exercice d'entraînement dans un parking souterrain de Bergerac, a annoncé la préfecture.

Ce sapeur-pompier professionnel appartenait au GRIMP, le Groupe d'intervention en milieu périlleux du Centre de secours de Bergerac, a précisé la préfète de Dordogne Marie Aubert dans un communiqué.

Les collègues de Michael Brezault présents sur les lieux ont tenté de le réanimer, en vain, précise la même source. "Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de cet accident tragique", ajoute la représentante de l'État, qui adresse "ses plus sincères condoléances" aux proches de la victime.

Bruno Retailleau apporte son "soutien"

Ce pompier, marié et père d'un adolescent de 16 ans, avait le grade d'adjudant-chef et avait été décoré il y a quelques mois de la médaille de la sécurité intérieure, échelon argent, ajoute Ici Périgord.

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a apporté son "soutien" et sa "compassion" "à son épouse, son fils de 16 ans ainsi qu'à l'ensemble des sapeurs-pompiers de Dordogne", dans un message publié sur son compte X.

"Ce drame soudain et terrible bouleverse profondément l'ensemble des femmes et hommes de notre Corps", a réagi le SDIS 24. Michael Brezault "laisse le souvenir d'un pompier dévoué et exerçant son métier avec passion et dévouement". "

Ce drame nous rappelle, avec force, le courage et le dévouement de celles et ceux qui, chaque jour, s'engagent pour notre sécurité, souvent au péril de leur vie", a estimé pour sa part la Ville de Bergerac sur son compte Facebook.

Vincent Gautier