Disparues de Perpignan : les policiers sur le terrain à la recherche des corps

Les policiers vont fouiller plusieurs sites de Perpignan et sa région. - -
C’est une nouvelle phase de l’enquête qui commence dans l’affaire des disparues de Perpignan. Trois mois après la disparition d’Allison et Marie-Josée Benitez, les policiers vont fouiller plusieurs sites de Perpignan et sa région.
La piste criminelle est désormais privilégiée : le suspect numéro un est Francisco Benitez, qui a mis fin à ses jours le 5 août dernier. Les enquêteurs sont convaincus que la mort des deux femmes situerait entre le 14 juillet, jour de leur disparition et le 19 juillet, soit une période très courte.
Fouilles dans une station d'épuration
Grâce au GPS de la voiture, aux règlements par carte bleue ou aux appels téléphoniques de Francisco Benitez, les enquêteurs ont reconstitué l’itinéraire du légionnaire. Et c’est grâce à cet itinéraire qu’ils ont repéré des lieux où pourraient avoir été enterré les corps des deux disparues. Des traces de sang appartenant aux deux femmes ont été retrouvées dans un congélateur et une machine à laver.
Mardi, les policiers fouillaient une station d'épuration à Port-Leucate (Aude), à quelques dizaines de minutes de route de Perpignan.
Marie-Josée Benitez, 53 ans, et sa fille Allison, 19 ans, candidate au concours Miss Roussillon, n'ont plus donné signe de vie depuis le 14 juillet.