BFMTV
Société

Disparues de Perpignan : « Je suis persuadé que ma sœur est vivante »

Les deux femmes ont disparu le 14 juillet. Leur père et mari, qui s'est suicidé lundi, est la dernière personne à les avoir vues.

Les deux femmes ont disparu le 14 juillet. Leur père et mari, qui s'est suicidé lundi, est la dernière personne à les avoir vues. - -

Sur RMC et BFMTV, le frère de Marie-Josée, disparue avec sa fille Allison le 14 juillet, témoigne. Il est persuadé que son beau-frère, qui s’est donné la mort lundi, n’a rien à voir avec leur disparition et appelle les deux femmes à donner un signe de vie.

Dans sa dernière lettre, il l’affirme, haut et fort : Francisco Benitez se dit innocent. Le père d'Allison et l'époux de Marie-Josée, disparues depuis le 14 juillet, a laissé une lettre dans laquelle il « clame son innocence » et déclare qu'il met « fin volontairement à ses jours ». Il s’est ensuite pendu, lundi, dans la caserne où il travaillait. Face aux soupçons qui commençaient à peser sur lui, Francisco Benitez avait déjà clamé son innocence dimanche dans une vidéo adressée à Paris Match, affirmant : « Allison, c'est toute ma vie ».
Pour Jean-Luc Lenormand, procureur adjoint, « c'est un témoin capital, c'est lui qui a vu pour la dernière fois sa femme et sa fille » le 14 juillet dernier. L'enquête se poursuit pour tenter de localiser les deux femmes et le parquet a ouvert vendredi dernier une information judiciaire pour donner davantage de moyens aux recherches.

« Où que tu sois, appelle-moi ! »

Pour Eric, le frère de Marie-Josée, sa sœur est toujours vivante. « J’espérais que ma sœur m’appelle, avoir un signe quelque part, mais non », témoigne-t-il en exclusivité sur RMC et BFMTV. « On reste dans l’inquiétude. Je pense qu’elle est vivante, qu’elle est quelque part et que, vu les évènements, car c’est une histoire familiale qui peut arriver à tous les couples, peut-être que Marie-Josée a peur de refaire surface, appeler un membre de sa famille ». Aujourd’hui, il lance un appel : « Marie, où que tu sois, appelle-moi, on attend ! »

« Je suis persuadé qu'il n'a rien fait »

Eric a aussi du mal à imaginer que son beau-frère puisse avoir une quelconque responsabilité dans la disparition des deux femmes. Pour lui, le suicide de Francisco ne serait dû qu’aux problèmes de couple et aux soupçons qui pesaient sur lui. « Il faut laisser faire l’enquête, il y a un deuil à faire, il faut nous laisser un peu tranquille, vis-à-vis des préjudices qu’on porte. Je suis persuadé qu’il n’a rien fait, il a eu un geste de désespoir ». S’il reconnaît qu’il ne connaissait pas tout de la vie de sa sœur, il n’imagine pas son beau-frère commettre un tel geste. « S’il y a eu des problèmes de couple, on n’était pas au courant, ça se passe dans tous les couples. C’est quelqu’un de très accueillant, il était fusionnel avec sa femme et sa fille, jamais on ne s’est doutés qu’il se passait quoi que ce soit. Je suis persuadé qu’il a commis un geste de désespoir, tout simplement ».

Mathias Chaillot avec Jamila Zeghoudi