BFMTV
Société

Disparition de Chloé : les recherches reprennent

-

- - -

Les recherches reprennent ce mardi matin pour retrouver Chloé, 15 ans, disparue vendredi à Barjac, dans le Gard. Voisins et amis sillonnent les champs alentours.

Chloé est toujours introuvable. Disparue vendredi à Barjac, dans le Gard, l’adolescente de 15 ans n’a, depuis, plus donné aucun signe de vie. Les recherches doivent reprendre ce mardi matin à 8h. Lundi, 100 gendarmes aidés d'une dizaine d'habitants de la commune ont fouillé les vignes et la campagne pour tenter de retrouver la jeune fille. Une zone de 16 km2 a été ratissée autour de Barjac, un quadrillage très serré qui n'a donné aucun résultat. Dans le village, la photo de la jeune Chloé s'affiche sur les vitrines de tous les magasins.

« Tous les jours, on repasse aux mêmes endroits »

« On garde espoir », se rassure Johnny, qui travaille dans la supérette des parents de Chloé. Depuis ce week-end, il participe activement aux recherches. « Ce serait dur pour tout le monde. On a quadrillé tout Barjac, les environs, avec les gendarmes, les chasseurs, les associations, on a exploré mètre carré par mètre carré, mais on a n’a rien trouvé. Après, il faut voir : est-ce que c’est une fugue, un enlèvement ? Pour l’instant on n’a pas de piste. Tous les jours on repasse aux endroits où on est passés ».

« Qu’elle donne un signe de vie ! »

Nicolas, un habitant du village, a lui aussi consacré du temps aux recherches. « L’émotion est très forte, dans le village, explique-t-il, c’est plus qu’un choc. Le 11 novembre, le maire a même plié la fête de l’armistice, on s’est tous consacré à la recherche. Même si je ne suis pas le papa de la disparue, je suis père de quatre enfants, si quelqu’un sait quoi que ce soit, ou cette fille, si elle nous entend, qu’elle donne un signe de vie pour rassurer les parents », appelle-t-il.

M. Chaillot avec Guillaume Robelet