Dieudonné visé par une enquête pour "apologie d'actes de terrorisme"

Dieudonné n'en finit pas de vouloir faire rire à travers ses provocations, mais est rattrapé par la justice. - Alain Jocard - AFP
Dieudonné de retour dans l'oeil de la justice. Selon RTL, le polémiste serait visé par une nouvelle enquête préliminaire pour "apologie d'actes de terrorisme", une infraction passible de 5 ans de prison.
L'ouverture de l'enquête fait suite à la diffusion de sa dernière vidéo sur Internet, intitulée "Feu Foley". Il revient sur l'exécution de l'otage américain James Foley par l'Etat islamique, qu'il compare à d'autres morts, comme celle du colonel Kadhafi en Libye ou de Saddam Hussein en Irak, et s'étonne que ces deux dernières aient suscité moins de compassion.
"Les cadres de la mafia Rothschild se sont très émus de la mort de James Foley", ricane l'homme, très controversé pour ses positions extrêmes. Il qualifie par ailleurs la décapitation de "progrès, d'accès à la civilisation". "En France, on a quand même décapité en place publique, devant le peuple. C'est pour ça qu'aujourd'hui je suis surpris qu'on fasse tout ce foin".