BFMTV

Dieudonné: pas de spectacle en mars à Biarritz en raison de "travaux d'urgence"

BFMTV

Un spectacle de Dieudonné prévu le 14 mars à la Gare du Midi à Biarritz n'aura pas lieu en raison de "travaux programmés en urgence" a annoncé la mairie de la ville dans un communiqué.

"Il s'agit de remplacer, notamment, le plancher de la scène qui constitue désormais une menace pour les spectacles de danse", a déclaré la mairie.

Le maire MoDem Didier Borotra "entend cependant préciser que dans les circonstances actuelles il aurait été opposé à cette représentation" et "il aurait pris les mesures nécessaires pour l'en empêcher", précise-t-on de même source, en évoquant les "manifestations susceptibles de troubler l'ordre public" qui pouvaient intervenir à cette occasion.

Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête préliminaire pour "incitation à la haine raciale" après les déclarations de l'humoriste visant un journaliste de France Inter lors d'un spectacle à Paris. "Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage", lançait-il notamment, déclenchant des rires chez ses fans.

S. C. avec AFP