Deux règlements de comptes en 24 heures à Colombes

Deux fusillades ont éclaté à Colombes en moins de 24 heures. - -
Mardi soir vers 19h, une fusillade a éclaté à Colombes dans les Hauts-de-Seine, en région parisienne. Selon une source policière, un groupe de jeunes a tiré sur un véhicule. Son conducteur a pris la fuite et n'a pas été retrouvé par la police. « Il n'a pas été admis à l'hôpital », explique une source policière, et « les agresseurs n'ont pas pu être identifiés ». Soixante-dix policiers ont été déployés en renfort.
Dans la nuit de lundi à mardi déjà, des tirs ont été entendus dans la ville. Un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé blessé par balles aux jambes. Il souffre de plusieurs fractures.
« Une situation comparable à Marseille »
Le maire PS de la ville, Philippe Sarre, dénonce la multiplication des règlements de comptes entre bandes rivales de deux quartiers de la ville : la cité Gabriel Péri et la cité des Côtes d'Auty.Dans un communiqué, il explique: « toutes proportions gardées, nous connaissons dans certains quartiers une situation comparable à Marseille ».
Il réclame plus de moyens pour contenir l’émergence de ces bandes rivales : « Ils vont maintenant au-devant des policiers municipaux en leur expliquant qu’ils ne pourront plus rentrer dans les cités, ils leur expliquent que certains vont sortir de prison et qu’ils vont se réorganiser. Ce sont des petits groupes qui se constituent et essaient de détenir le marché sur un territoire donné. Ils ont des armes et ça va du 9mm jusqu'au 7.65. Il faut renforcer les moyens pour pouvoir procéder à davantage de surveillance, de perquisition et de présence sur le terrain ».