BFMTV
Société

Des souris dans un Quick parisien

Une image des rats traversant les cuisines du Quick de Belleville

Une image des rats traversant les cuisines du Quick de Belleville - -

Une vidéo publiée lundi sur Internet montre des souris dans les cuisines d'un fast food Quick de Belleville, à Paris. Gêne de la direction et des clients. Découvrez ici leurs réactions et la vidéo.

Les souris envahissent le Quick de Belleville. En passant lundi soir devant la vitrine de ce fast-food du XXe arrondissement de Paris, un promeneur a filmé l'intérieur du fast-food. A cette heure-là, le restaurant était fermé et les employés tous partis. Mais à l'intérieur, une dizaine de souris s'agitaient sur le sol du restaurant. Une vidéo et des photos circulent depuis sur Internet.

« Dans ce Quick tout est dégueulasse »

RMC est allé montrer les photos à des clients du Quick de Belleville. Verdict ? « C'est dégoutant. On y a mangé, heureusement que nous n'avons rien retrouvé dans notre nourriture, affirme une cliente. Ça prouve qu'il est sale. Faudrait peut-être une inspection, non ? ». Une autre assure que « de toute façon dans ce Quick tout est dégueulasse : les tables, les sièges, les toilettes... ». Conclusion sans appel : « Je ne reviendrai plus manger au Quick de Belleville, c'est écœurant. Quick c'est fini définitivement ».

« France Quick regrette la présence inopinée de rongeurs »

Quick a réagi mercredi en publiant un communiqué pour rassurer la clientèle sur les normes d'hygiène de ses restaurants. On peut y lire que « France Quick regrette la présence inopinée de rongeurs dans son restaurant Quick de Belleville. Ce restaurant dispose d’un contrat permanent de dératisation et fait donc l’objet de passages réguliers de professionnels. Un passage supplémentaire a été immédiatement demandé par la direction. Ce type de nuisance n’est pas une prérogative des établissements de restauration rapide mais un véritable problème pour l’ensemble des établissements commerçants des grandes villes de France ».
Un nouveau coup dur en tout cas pour la marque, après la mort d’un adolescent de 14 ans en janvier 2011 suite à une intoxication alimentaire après un dîner dans un Quick d’Avignon.

La Rédaction avec Hugo Perrier