BFMTV

Des policiers manifestent sur les Champs-Élysées

Une centaine de policiers manifestaient ce jeudi soir sur les Champs-Élysées.

Malgré l'accord conclu mercredi entre les syndicats et le ministère de l'Intérieur, une centaine de policiers manifestaient ce jeudi soir sur les Champs-Élysées pour exprimer leur ras-le-bol et dénoncer leurs conditions de travail.

Les manifestants rejoints par quelques gilets jaunes ont tenté de rejoindre la place Beauvau, distante de quelques centaines de mètres, où se trouve le ministère de l'Intérieur mais ont été stoppés par les CRS. 

"Les syndicats se sont réunis en intersyndicale pour aborder des négociations difficiles, soit les négociations n'étaient pas difficiles, soit ils sont incompétents", dénonçait mercredi le Mouvement des policiers en colère (MPC) mercredi soir. 

Lancé il y a quelques jours, après des semaines de mobilisation intense, le mouvement des "gyros bleus", apolitique et sans bannière syndicale, avait annoncé un rassemblement ce jeudi avant les négociations de ces derniers jours avec le ministère de l'Intérieur, et avait décidé de le maintenir malgré les concessions accordées mercredi soir à la profession. 

Paul Louis