BFMTV

Des bons plans pour partir au soleil

-

- - -

Des vacances de Pâques à cet été en passant par les ponts du mois de mai, tour d'horizon des destinations aux « tarifs imbattables », avec un professionnel du voyage.

Les vacances de Pâques débutent samedi 4 avril pour la zone A (académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse). En cette période de crise, plus que jamais, les Français sont à la recherche de bons plans pour partir en vacances à moindre coût.

« Plus que jamais, des tarifs imbattables »

Pour Pâques ou les ponts du mois de mai, c'est le moment de faire des affaires... Grosses promos chez Air France ou EasyJet, avec par exemple un Nice-Genève à 23 euros aller-retour vers le 20 avril... Eurostar met en vente 150 000 billets Paris-Londres ou Lille-Londres à 77 euros aller-retour... Axel Mazerolles, directeur France de Travelzoo.com, un site qui déniche les bons plans voyages sur internet, nous l'assure : « plus que jamais, on peut partir en toute dernière minute à des tarifs imbattables. Par exemple, une semaine en Corse pour 4 personnes en pleines vacances de Pâques : 224 euros dans les résidences ResidHotel. Autre exemple, sur la compagnie Xcel Airways, vous pouvez partir à Tunis, Palerme... pour des tarifs extrêmement bas : 54 euros et ce sont des vols directs et TTC, il n'y a pas un euro à ajouter en plus. »

Cet été, cap sur la Méditerranée !

Les bons plans pour cet été fleurissent déjà. Entre autres, 40% de réduction sur le site Lastminute.com : pour une résidence sur la Côte d'Azur pour une semaine début juillet ou fin août, ça vous coûtera 462 euros au lieu de 770 euros. Et dans certains clubs Lookéa, ce sera par exemple gratuit pour les moins de 12 ans... « Merci la crise ! », ose même Axel Mazerolles, « parce que, précise-t-il, les professionnels du tourisme ont des forts besoins en ce moment. » Et, tentant de convaincre les 51% de Français qui n'ont pas l'intention de partir en vacances cet été (sondage Ipsos publié lundi 30 mars), il « conseille par exemple le bassin méditerranéen : l'Italie, l'Espagne, mais aussi la Tunisie, le Maroc, avec notamment à Marrakech un hôtel 4 étoiles pour 49 euros la nuit cet été. » Reste que, pour trouver les meilleures offres, mieux vaut comme toujours, attendre le tout dernier moment.

La rédaction, avec Yann Abback