BFMTV

Départs en vacances: un samedi classé orange dans toute la France

Des embouteillages (illustration).

Des embouteillages (illustration). - Jeff Pachoud - AFP

La circulation est dense à proximité des zones côtières. Des ralentissements sont également à attendre aux alentours des étapes du Tour de France.

La circulation est difficile ce week-end en raison de la poursuite des départs en vacances. Après une journée de vendredi classée rouge en Île-de-France, la journée de samedi est classé orange dans les sens des départs et retours sur tout l'Hexagone.

Du monde en direction du Sud et des côtes

La circulation est dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du Sud et des côtes. Il est conseillé de quitter ou traverser l'Île-de-France avant 7 heures et d'éviter de regagner les grandes métropoles. 

La journée est classée orange au niveau national, aussi bien dans le sens des départs que des retours. Les départs seront concentrés de la matinée au milieu d'après-midi. Bison Fûté conseille de quitter les grandes métropoles avant 9 heures.

Circulation difficile avec le Tour de France

La journée de dimanche est classée verte au niveau national hormis en régions Bourgogne-Franche Comté et Auvergne-Rhône-Alpes classées orange. Il est recommandé d'éviter l'autoroute A7 entre Lyon et Orange, de 9 à 18 heures.

Les 7e, 8e et 9e étapes du Tour de France risquent également de provoquer des difficultés de circulation autour du tracé des étapes, principalement situées à l'est du pays.

E.P avec AFP