BFMTV

Déconfinement: les images des quais du Rhône jonchés de déchets suscitent l'indignation à Lyon

Les images des berges recouvertes de détritus dimanche matin ont provoqué la colère et l'indignation de nombreux internautes lyonnais.

Les berges du Rhône ont pris des allures de poubelle à ciel ouvert ce week-end à Lyon. Plusieurs images montrant les quais recouverts de déchets tôt dimanche matin ont été partagées sur les réseaux sociaux. En cause: les fêtards venus se réunir la veille au soir.

"Dans une heure tout aura été nettoyé, comme tous les matins. S'il vous plaît, partagez, pour que les lyonnais 'voient' et que les fêtards, peut être, demain, ramènent un sac poubelle en plus de leur pack de bière...", a notamment alerté une Lyonnaise qui a partagé sur Facebook plusieurs photos prises aux alentours de 6h30 dimanche matin.

Face à ces images, les réactions de colère et de dépit ont été nombreuses. Quelques internautes lyonnais pointent cependant du doigt le manque de poubelles et de containers facilement accessible sur les quais.

Malgré cette polémique, ce lundi matin, canettes, bouteilles de bières, emballages en carton et plastique jonchaient encore les quais après une autre soirée, ont constaté les équipes de BFM Lyon sur place.

Des déchets le long des berges du Rhône.
Des déchets le long des berges du Rhône. © BFM Lyon
Benjamin Rieth