BFMTV

Déconfinement: la nouvelle attestation de déplacement inclut désormais les déménagements

Jusqu'à maintenant, seules les entreprises de déménagement, soumises à de strictes réglementations, avaient le pouvoir de briser la barrière kilométrique.

Depuis le 11 mai dernier et la fin du confinement, les Français sont, dans une limite de 100 kilomètres, libres de leurs allées et venues. Des déplacements qui sont toutefois régulés par une nouvelle attestation, qui permet, sous conditions très strictes, de dépasser cette limite. 

Ce jeudi, le quotidien Le Parisien signale qu'une nouvelle exception a été ajoutée à cette dernière: celle d'un déménagement, d'un achat ou de la location d’un bien immobilier. La nouvelle attestation, complétée, est disponible ici

"Déplacements liés à un déménagement résultant d'un changement de domicile et déplacements indispensables à l'acquisition ou la location d'un bien immobilier insusceptibles d'être différés", peut-on ainsi lire sur le document.

Les déménagements entre particuliers concernés

Jusqu'à aujourd'hui, seules les entreprises spécialisées dans le déménagements étaient exemptes de cette limitation kilométrique, malgré une réglementation très stricte de la profession. En revanche, pour les déménagements entre particuliers, il était jusqu'à maintenant impossible de dépasser la fatidique barre des 100 kilomètres.

Hugo Septier