BFMTV
Société

Déchaînement de violence dans une boulangerie de Nice: « On aurait dit qu’ils avaient le diable en eux »

Samedi matin à Nice, une vingtaine d’individus ont réglé leur compte dans une boulangerie.

Samedi matin à Nice, une vingtaine d’individus ont réglé leur compte dans une boulangerie. - -

Samedi matin à Nice, une vingtaine d’individus ont réglé leur compte dans une boulangerie. Résultat : 8 blessés dont 5 policiers et 6000 euros de dégâts. « C’était comme dans un film », assure le boulanger encore sous le choc.

La violence ne connait pas de limite. La scène se passe samedi, vers 5h30 du matin. 5 jeunes alcoolisés font leur entrée dans une boulangerie de Nice. Ils auraient pris à partie la boulangère. Le ton monte et les coups succèdent aux insultes. La boulangerie est mise à sac. L'agression tourne ensuite à la bagarre générale, malgré l'arrivée de la police. 20 individus arrivent et se joignent aux agresseurs. Plusieurs jeunes s’en prennent à des employés avec une batte de base-ball. Bilan: 8 blessés au total dont 5 policiers. Deux des participants à la rixe ont été placés en garde à vue, tandis que les autres ont réussi à prendre la fuite.

« C'était irréel on ne pouvait pas les arrêter »

Frédéric Lazzari, le boulanger et gérant du commerce n’a jamais vu un tel déchainement de violence. Il n’en revient toujours pas. « Ils étaient 20 et on a commencé à se prendre des coups de poings et des coups de pieds. A coup de batte de baseball ils commençaient à tout casser. Il y en avait partout, jusque dans l’arrière-boutique, sur les côtés… Ils ont balancé toute la marchandise. Il y en a pour 6 000 euros. Si les flics n’étaient pas venus nous, nous étions sur le carreau et la boulangerie aurait été détruite. C’était comme dans un film. C’était irréel, on ne pouvait pas les arrêter. On aurait dit qu’ils avaient le diable en eux comme dans l’Exorciste ».

La rédaction