Dassault dépose plainte pour "menaces" et "tentatives d'extorsion"

- - -
Serge Dassault a réagi à la plainte déposée contre lui pour association de malfaiteurs. Selon nos informations, l'ancien maire de Corbeil-Essonnes a déposé à son tour une nouvelle plainte en début d’après-midi, lundi, pour "menaces" et "tentatives d’extorsion". La plainte a été déposée au tribunal d'Evry.
C'est la deuxième fois que Serge Dassault porte pour ces faits. La ligne de défense de Serge Dassault, est de clamer que, depuis des mois, il est menacé par un clan, qui essaie de lui soutirer de l'argent, et qu'il est racketté. Il estime que Fatah Hou et son entourage font partie de ce clan.
Tentative d'assassinat
L'ancien boxeur de 32 ans a été pris pour cible en février 2013, victime d'une tentative d'assassinat. Le tireur, très connu à Crobeil-Essonnes est un proche de Serge Dassault, il s'appelle Younès Bounouara. Il a tiré sur Fatah Hou, en plein jour et devant témoins.
Fatah Hou, grièvement blessé, pense qu'il a été victime de cette tentative d'assassinat, parce qu'il s'apprêtait à dénoncer ce qu'il appelle un "système Dassault", un système d'achat de voix pour les municipales. Serge Dassault a été maire de Corbeil-Essonnes, jusqu'en 2009, date à laquelle le Conseil d'Etat a invalidé son élection pour achat de voix.
Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet d'Evry, un juge d'instruction a été désigné. Serge Dassault a été entendu comme témoin assisté. Au cours de cette enquête, Fatah Hou a découvert qu'on aurait cherché à l'intimider. Il raconte que Serge Dassault a organisé avec Jean-Pierre Bechter, aujourd'hui à la mairie de Corbeil-Essonnes, un déjeuner avec un chargé d'affaires de l'ambassade du Maroc, avec comme objectif, essayer de faire arrêter des hommes gênants pour le clan Dassault au Maroc. C'est la raison pour laquelle Fatah Hou a déposé plainte contre Serge Dassault pour association de malfaiteurs.