Crise des migrants: Eric Cantona se dit prêt à accueillir des réfugiés

Eric Cantona, en novembre 2014. - Stéphane de Sakutin - AFP
Il se dit prêt à accueillir des réfugiés chez lui. L'ancienne star du football, Eric Cantona, devenu aujourd'hui acteur, a livré son point de vue sur la crise migratoire qui frappe l'Europe, lors d'une rencontre avec des lecteurs du Parisien, dont les échanges sont publiés ce jeudi par le journal.
"On va faire des guerres pour des raisons économiques, ensuite des gens fuient leur pays parce qu'on a foutu le bordel, et on n'est même pas capable de les recevoir chez nous", déplore l'ancien joueur de Manchester United, au sujet de l'intervention militaire menée en Libye, en 2011. Et de poursuivre: "On reçoit Kadhafi, un dictateur, et deux ans après, on va l'attaquer".
Alors que François Hollande a annoncé, lundi, que la France accueillera 24.000 réfugiés, originaires de Syrie, d'Irak ou encore d'Erythrée, sur deux ans, et que des premiers bus transportant des réfugiés en provenance d'Allemagne sont d'ores et déjà arrivés mercredi en région parisienne, Eric Cantona assure qu'il est prêt à héberger un réfugié chez lui. "Ce serait bien qu’on soit tous prêts, les 65 millions de Français. Bon, ça ferait beaucoup de migrants, et j’espère qu’on n’arrivera pas à 65 millions de migrants", ajoute-t-il.