BFMTV
Société

Créditeurs de 100.000 euros, ils sont virés par leur banque

Ils avaient près de 100.000 euros sur leurs comptes, ce qui n'a pas empêché leur banque de les clôturer.

Ils avaient près de 100.000 euros sur leurs comptes, ce qui n'a pas empêché leur banque de les clôturer. - Philippe Huguen - AFP

Un couple de Haut-Savoyards, à Thonon-les-Bains, vient de vivre une histoire pour le moins étrange avec leur établissement bancaire. Pourtant bien dotés, leurs cinq comptes ont été fermés du jour au lendemain. Sans explication.

C’est une relation de plus de 30 ans qui s’est arrêtée brutalement, sans explication, entre ce couple de Haut-Savoyards et leur banque.

Alors qu’ils détiennent près de 107.358 euros d’avoirs répartis dans cinq comptes, Maurice B. et son épouse ont appris par surprise, en juin dernier, que leurs comptes allaient être clôturés. Sans que ne soit adressé la moindre explication.

Une véritable surprise pour ces deux habitants de Thonon-les-Bains, comme l’explique Le Dauphiné Libéré.

Aucune justification

"Nous sommes clients depuis près de 30 ans et nos comptes sont totalement sains", ont-ils justifié auprès du quotidien régional. "Une banque ne ferme pas les comptes de ses clients créditeurs", a répondu le service de communication du Crédit Agricole, également contacté par le journal local. "Si elle le fait, c’est qu’elle a une raison de la faire", conclut-il.

En vertu du secret bancaire, la banque ne donnera pas plus d’explications. Ni aux médias, ni à Maurice B. et son épouse.

Jé. M.